index

samedi 7 avril 2012

un livre de 1782

j'ai trouvé un autre livre encore plus vieux ,qui donne des remèdes pour tout .je vous fais grâce de ceux à base d'urine ou de vessie de porc... j'en ai choisi deux qui peuvent se réaliser facilement !!!!


à cette époque la les" f" et les "s" s'écrivent de la même façon ; ex: si vous voyez le "refte" il faut lire le "reste"




pour apprendre à lire on est loin de la méthode "globale"!!pour ma part j'ai plus confiance  en celle du 18e siècle que celle pondue par un ministre de l'enseignement en recherche de notoriété......


2 commentaires:

  1. waa c'est fou que tu puisses retrouver des trucs aussi vieux, tu tiens ça d'où ?

    RépondreSupprimer
  2. de chez mes grands parents ,qui étaient cultivateurs;je ne sais pas ou ces livres étaient avant.

    RépondreSupprimer