index

samedi 1 décembre 2012

jarret de veau aux olives




pour 4 personnes : (moi je l'ai fait pour 2)

1 jarret de veau de 1 kg environ coupé en 4 ou 6 rondelles
3 oignons
4 tomates
150 g d'olives vertes
2 gousses d'ail
un bouquet garni
1/2 verre de vin blanc sec
1 cuillère à soupe de farine
huile d'olive,sel,poivre

  Hachez les oignons;pelez les tomates,extraire les pépins les couper en cubes ;écrasez les gousses d'ail épluchées.
  Salez, poivrez et farinez  les morceaux de jarret  .faîtes les dorer de tous les côtés dans la cocotte contenant l'huile d'olive très chaude.
  Réservez la viande dans un plat ,videz l'huile ,remettre de l'huile .
  Ajoutez les oignons ,les tomates,les  gousses d'ail, le bouquet garni .
  Mélangez sur le feu 2 à 3 minutes ;puis arrosez avec le vin blanc :laissez bouillir
  Rajoutez la viande  couvrir  et faîtes cuire doucement (moi je cuis longtemps ,environ 2 h en mettant de l'eau dans le couvercle en permanence,en surveillant qu'il reste du jus ,au besoin je remets de l'eau,pour que la viande soit bien moelleuse)
  Pendant ce temps,plongez les olives dans une casserole d'eau froide ;(j'ai zappé cette opération:je n'avais pas d'olive!!).portez à ébullition ,et égouttez dès le premier bouillon .cela afin de débarrassé d'un excès de sel et d'âcreté.
  Ajoutez les olives dans la cocotte ,réchauffez si besoin et servir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire