index

lundi 24 janvier 2011

Veau mijoté aux légumes

pour 4 personnes(moi je cuisine pour deux)
1kg de flanchet ou de tendron de veau
500 g de pomme de terre à chair ferme(je prends de la charlotte que je vais chercher chez le producteur à l'automne)
4 poireaux
4 oignons
3 tomates
3 gousses d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de persil
thym,laurier,sel ,poivre

NETTOYEZles poireaux,émincez les
PELEZet émincez les oignons
ÉPLUCHEZ les pommes de terre rincez les et coupez les en tranches fines
PELEZ et écrasez les gousses d'ail
RINCEZle persil ,essorez le et hachez le
METTEZ l'huile d'olive à chauffer dans une cocotte.faites colorer les morceaux de viande
lorsqu'ils sont bien colorés,baissez le feu et déposez les légumes sur la viande par couche successive,en terminant par les tomates.entre chaque couche,salez poivrez,ajoutez de l'ail,du thym une feuille de laurier et du persil haché.
COUVREZhermétiquement afin que l'humidité des légumes ne s'évapore pas  et laissez cuire 10 minutes sur feu vif.ensuite baissez le feu et laissez mijoter une bonne heure sur feu doux moi je laisse au moins 2 heures(suivant mes bonnes habitudes!).la viande cuira uniquement dans l'eau de constitution des légumes.

CONSEILvous pouvez cuisiner cette recette la veille,elle sera encore meilleure réchauffée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire