index

vendredi 21 janvier 2011

colombo de porc

DÉCOUPER la viande en gros cubes

PELEZ ET ÉMINCER les oignons,pelez et écrasez l'ail,épépinez les tomates,découpez la pulpe en petits dés

METTEZ l'huile à chauffer,dans une cocotte.faites colorer les cubes de viande sur feu vif.Lorsqu'ils sont bien colorés,retirez les et réservez les dans un plat.

DÉPOSEZ  dans la cocotte,les oignons,l'ail écrasée,le thym le laurier et ajoutez deux cuillères à soupe d'eau chaude.Raclez bien à l'aide d'une spatule en bois le fond de la cocotte afin que les sucs caramélisés accrochés au fond se décollent bien ,ils apporteront du gôut à la préparation.

REMETTEZ la viande dans la cocotte lorsque les oignons sont transparents(5'),saupoudrez avec le colombo et le piment(moi je n'en mets pas!) .salez poivrez et versez de l'eau bouillante pour recouvrir la viande.couvrez et cuire à feu doux environ deux heures(moi je fais toujours mijoter longtemps,et pour ne pas que ça attache je remplis le couvercle d'eau et je veille à en remettre toutes les demies heures environ)

GOÛTEZpour rectifier l'assaisonnement puis arrosez du jus de citron vert.laisser cuire 5' puis servez bien chaud avec du riz des haricots rouges ou du couscous

CONSEIL vous pouvez préparer ce plat la veille et le réchauffer  il sera encore meilleur.

1 kg d'échine de porc désossée
4 oignons
4 gousses d'ail
2 tomates
2 citrons verts
4 cuillères à soupe d'huile
3 cuillères a soupe de colombo(grandes surfaces ou sur le marché)
1 pointe de couteau de piment
1 brindille de thym
1 feuille de laurier


sel poivre moulu

une façon exotique et simple de cuisiner le porc!!!
recette prévue por 4 personnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire