index

mercredi 23 février 2011

crumble banana split

4 bananes épluchées
5ml de jus de citron
crumble:
25 ml de sucre
30 g de beurre en petit dés
50 ml d'amande en poudre(25g)
50ml de farine(25g)
une pincée de sel fin
chantilly
200ml de crème liquide entière bien froide
25ml de sucre glace
1ml de poudre de vanille

coupez les bananes en  petits cubescubes (1cm de coté) arrosez les de jus de citron
versez tous les ingrédients du crumble dans la cuve d'un mixer, mixez légèrement pour avoir des miettes grossières
répartissez la préparation dans un moule à tarte et cuire 10' dans un four préchauffé à 190°
montez la crème en chantilly;lorsqu'elle est bien ferme ajoutez lui le sucre glace et la vanille moi je n'ai pas fait de chantilly (en ce moment je ne la réussi pas bien)
donc s'il y a chantilly vous présentez en utilisant un cercle avec une couche de banane une couche de chantilly et une couche de crumble
moi j'ai réparti les bananes dans un ravier et j'ai recouvert de crumble (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!ou quand on fait attention à son régime! ou quand on est un peu feignante c'est selon....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire