index

mercredi 15 février 2012

retour : coupes martiniquaises

  Hé oui !ça me démange, je reviens,après tout je ne suis pas obligée de mettre un article tous les jours ni même toute les semaines!
j'ai retrouvé un vieux livre de cuisine : "la cuisine pour deux" livre que j'avais acheté au début du mariage quand en sortant de pension je n'avais jamais cuisiné.... avec la retraite on se retrouve à deux ,donc je m'y intéresse de nouveau!
pour ce midi j'ai fait des coupes martiniquaises ça change un peu des bananes toutes simples ou flambées. 

pour 2 verrines:


  2 bananes

  1/2 citron

  2 cuillères à soupe de crème fraîche

  2 cuillères à soupe de raisin sec

  1 cuillère à soupe de rhum

  1 cuillère à soupe de sucre poudre

  Mettre les raisins secs dans un bol avec le rhum les laisser tremper 1 h(comme j'étais pressée j'ai mis le bol 1 minute à 400w au micro onde)

  Écraser les bananes à la fourchette ajouter le jus de citron ajouter le sucre et la crème fraîche fouettée

  Mélanger dans un robot pour obtenir une crème onctueuse

  Ajouter les raisins

  Mettre au frigo
 
  Au moment de servir j'ai râpe un peu de chocolat dessus pour faire plus joli!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire