index

vendredi 4 janvier 2013

foie gras

c'est un peu tard !!!



la réussite dépend de la qualité du foie gras cru....habituellement je le fais avec du foie gras de chez Picard ,c'était toujours  réussi,cette année je l'ai acheté  chez mon boucher  "garanti extra " hé bien il a fondu j'ai récupéré un max de graisse  je vous donne quand même cette recette Tupperware.

500 g de foie gras de canard frais (c'est à dire cru)
5 ml de fleur de sel
1 ml de poivre en grain moulu
2 ml de "4 épices" en poudre
1 ml de paprika doux
25 ml de porto

pour dénerver facilement le foie gras tremper le 30 minutes dans de l'eau glacée
écartez le lobe délicatement,incisez par le milieu et à l'aide d'un couteau pointu dénervez le au maximum.
le mieux est de l'acheter "dénervé"

versez toutes les épices dans un ravier 600 ml et mélangez les .enrobez le lobe du mélanges d'épices sans oublier l'intérieur
déposez le lobe dans un récipient pour micro-ondes  avec couvercle, de 500 ml tassez bien tout et arrosez de porto
 faîtes cuire 2 minutes 30 secondes au four à micro-ondes puissance 750 watts restitués

laissez refroidir avant de le glisser dans le réfrigérateur

se conserve 1 semaine au frais et peut se congeler

vous pouvez laisser le lobe mariner dans les épices et le porto 1 à 2 heures avant de le déposer dans le récipient de cuisson





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire