index

dimanche 5 août 2012

glace aux framboises

après des vacances dans les landes
balades autour de ce lac

des parties de scrabble et de belote avec nos filles et petites filles ,reprise de quelques recettes,aujourd'hui glace de framboise réalisée avec ma vieille sorbetière !!!
    -1 kg de framboises ,j'ai pris des congelées
    -400g de sucre glace
    -1 jus de citron 1 jus d'orange
    -40 cl de crème fraîche

   Extraire les pépins de framboises décongelées (moi je les presse dans un filet  spécial à mailles fines )
  Ajouter le sucre glace
  Ajouter jus de citron et jus d'orange
  Bien mélanger
  Ajouter la crème fraîche ,mélanger
 Verser dans la sorbetière, suivre le mode d'emploi de l'appareil choisi

  Quand la glace est prise ,la mettre au congélateur ,la sortir environ 30 minutes avant de déguster

(recette des madeleines dans ce blog,voir index)


1 commentaire:

  1. oh trop bien ! je suis sur bordeaux la avec marine et camille, on va en ville cet aprem et j'irai peut etre me renseigner sur les sorbetières

    RépondreSupprimer